FOCUS COLOMBIE

La Colombie à l’honneur!

Dans le cadre de l’Année croisée France-Colombie 2017 (pour voir la bande-annonce cliquez ici), nous présenterons un programme spécial mettant à l’honneur la Colombie, son cinéma et sa culture:

CINEMA

Le cinéma colombien sera à l’honneur avec deux programmes proposés :

– l’un valorisant la production cinématographique colombienne des années 80 à aujourd’hui, en présence de 4 figures du cinéma colombien : Luis Ospina, Víctor Gaviria, Oscar Ruíz Navia et Ciro Guerra;

– l’autre rendant hommage à Gabriel García Márquez, homme de cinéma, scénariste, producteur, conteur d’histoire et formateur pour toute une génération d’auteurs de fiction cinématographique.

CULTURES

L’auteur colombien Juan Gabriel Vásquez sera l’un des invités des Rencontres Littéraires. Il présentera ses romans Les Réputations (2014) et Le bruit des choses qui tombent (2011).

Les Rencontres de l’Institut des Hautes Etudes de l’Amérique Latine auront pour thème « Colombie, la fabrique de la paix ».

Avec l’exposition El rio de nuestra vida, le photographe Nereo Lopez et le prix Nobel de littérature, Gabriel Garcia Márquez, nous feront voyager le long du fleuve Magdalena.

Le Festival proposera également une remarquable programmation musicale. En concert gratuit au Village : Antonio Rivas, l’un des maitres du vallenato ; The Bongo Hop et son carnet de voyage afro-colombien ; Recoson, un répertoire allant de la cumbia au son cubain; Puerto Candelaria, venus tout droit de Medellín. En concert à la Gare du midi, la formation colombo-vénézuélienne Alexis Cardenas y Recoveco offrira une promenade exceptionnelle à travers le patrimoine musical latino-américain.