AVILA QUARTET

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en francés. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Folklore, jazz, classique, Venezuela/France

Mardi 26 septembre

© Sarai Photographe

Anciennement Waraira Quartet, le son de Avila Quartet se caractérise par un mélange entre le folklore vénézuélien et des éléments de jazz et de musique classique. Le violoniste et le hautboïste utilisent une technique classique pour les mélanger avec des rythmes et mélodies traditionnelles tandis que le joueur de cuatro et le contrebassiste gardent de leurs instruments des sonorités traditionnelles mais sans perdre de leur influence jazz. Avila Quartet propose un voyage parmi les différentes régions du Venezuela grâce auquel le public découvrira la multiculturalité du pays. Le quatuor a réalisé des concerts en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie (Expo 2015 à Milan) et en Belgique pour clôturer le Festival Sonamos Latinoamérica, édition 2016. Avila Quartet a réalisé sa première production discographique en décembre 2016, produite par l‘artiste multidisciplinaire Ramuntcho Matta et son Label SometimeStudio en partenariat avec le Centre de Ressources et Création Lizières, partenaire du Festival.

Le résultat est une interprétation d’un très haut niveau de la musique vénézuélienne adaptée d’une manière fraîche et virtuose, sans pour autant perdre son essence et sa richesse“, Association SINAYU.