PUERTO CANDELARIA

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en francés. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Cumbia, Rock, Ska, Jazz, Colombie

Samedi 30 septembre

Puerto Candelaria est une explosion sonore qui dépasse les frontières en se moquant des schémas et qui fait son chemin au sein de la scène musicale indépendante d’Amérique Latine. Puerto Candelaria c’est aussi un lieu imaginaire et réel, où la musique n’est pas le seul protagoniste : le théâtre, la danse et l’humour sont les secrets de leur proposition musicale. Ces diverses disciplines artistiques sont les recours poétiques des six artistes pour exprimer avec un humour parfois corrosif ce qu’est la Colombie d’aujourd’hui. Leur musique est imprégnée des sons originaires des traditions colombiennes et offre un panel de genres allant de la cumbia aux rythmes jazz ou encore rock. Le groupe flirte avec le réalisme magique et autres tendances que leur ont inspirés leurs nombreux voyages. En jouant à travers plus de quatre-vingt villes dans le monde, Puerto Candelaria ainsi que son producteur, Merlin Productions, se sont convertis en un modèle de réussite pour l’industrie de la culture en Colombie.

“PUERTO CANDELARIA est le groupe de musique le plus audacieux, controversé et innovant de la Colombie de cette dernière décennie”, Derapage prod.