UNE SEMAINE AUX COULEURS LATINO-AMERICAINES

Du 13 au 15 juin, en guise d’avant-goût festivalier, laissez-vous tenter par un programme qui vous emmènera de l’autre côté de l’Atlantique!

  • Mercredi 13 juin au Royal à Biarritz, rendez-vous à 20h30 pour découvrir JERICO, de Catalina Mesa, en avant-première! Un documentaire plein de couleurs et d’humanisme sur la vie de femmes d’un petit village colombien. La présentation et la projection du documentaire se feront en présence de la réalisatrice.

Distributeur : Arizona Distribution. Sortie en salles le 20 juin 2018.

 

  • Jeudi 14 juin à 20h30 au Colisée, retrouvez le groupe ABASTO qui propose des musiques issues de tous les pays d’Amérique Latine, du Mexique à l’Argentine. Au chant : Simone Etcheverry, entourée de Jésus Aured à l’accordéon, Arnaud Estor à la guitare, Jimmy Arrabit aux percussions et Yoanna Diaz aux choeurs.

 

  • Vendredi 15 juin, à 20h45, le Paraguay s’invite à l’Atalante de Bayonne avec LAS HEREDERAS (LES HERITIERES) de Marcelo Martinessi, en avant-première. Dans ce long-métrage, suivez le parcours atypique de Chela, héritière déchue, qui tente de retrouver une vie stable. Le film a obtenu deux prix au Festival de Berlin : le Prix d’interprétation féminine (Ana Brun) et le Prix Alfred-Bauer.

Distributeur : Rouge Distribution. Sortie en salles le 5 décembre 2018.