INSTITUTO MEXICANO DEL SONIDO

INSTITUTO MEXICANO DEL SONIDO
26 août 2013

Electro enragée et engagée, Mexique
Vendredi 4 et Samedi 5 octobre

 La soirée de clôture du festival est organisée en partenariat avec Radio Nova, en présence des DJ Emile Omar et Rapsode

 

L’Instituto Mexicano del Sonido n’est pas une agence du gouvernement mexicain, mais sa musique est reconnue d’utilité publique depuis qu’il a été choisi en 2010 pour produire celle du défilé du bicentenaire de l’Indépendance du pays.

A la tête de ce projet pétillant d’humour, Camilo Lara puise dans la diversité culturelle du Mexique pour plonger les sonorités d’une trompette mariachi ou d’un accordéon de cumbia dans un bain d’electronica et de hip-hop.
Après avoir fait sensation aux Transmusicales de Rennes, il revient en France avec sa formation pour y présenter son tout dernier album « Político ».     IMS s’est produit lors de concerts du Danemark au Japon, en passant par des évènements majeurs comme le Central Park Summer Stage, le VIVE Latino et les festivals de Lollapalooza et Coachella.

 

 © ValerieMiranda

 « Electro enragée et engagée. » Les Inrocks
« La Mextronica arrive à une sorte d’apogée sur ce troisième CD du groupe Mexican Institute of Sound. » France Inter
« Un très bon goût pour toute sorte de musiques et une grande habilité à les mélanger de façon toujours très naturelle, quasiment magique. » Mondomix
« J’admire la musique de Camilo Lara (Instituto Mexicano del Sonido). » Ed O’Brien, Radiohead
« Camilo Lara évolue sur la scène electro-dance comme le James Murphy d’Amérique latine. Pensez à Hot Chip rendant visite au Buena Vista Social Club ; pensez à des échantillons traditionnels avec des cloches et des rythmes ; pensez à une fête indie-dance toute en transpiration. » CMJ