Rencontre avec Carla Guelfenbein

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en francés.

 

Mercredi 27 septembre

Au Village du Festival

Animée par Philippe Lefait et Jacques Aubergy

Carla Guelfenbein est née à Santiago du Chili. Après le coup d’Etat de Pinochet, elle s’exile à Londres où elle étudie la biologie à l’Université d’Essex puis le dessin à la San Martin School of Arts. En 1988, elle rentre à Santiago, travaille dans des agences de publicité et devient directrice artistique du magazine Elle chilien durant quelques années. Son premier roman, El revés del alma, entre directement dans la liste des best-sellers chiliens, en 2001. Ma Femme de ta vie, publié en France en 2007 aux éditions Actes Sud, a été traduit dans plus de quatorze langues. Avec Le reste est silence la romancière clôt avec beauté une trilogie qui suit la vie à travers le prisme féminin, puis masculin enfin enfantin.

Être à distance, son nouveau roman publié en France cette année, a reçu le Prix Alfaguara du meilleur roman.

Bibliographie sélective

2017 Être à distance, éditions Actes Sud

2013 Nager nues, éditions Actes Sud

2009 Le Reste est silence, éditions Actes Sud

2007 Ma femme de ta vie, édition Actes Sud

LES MODÉRATEURS

Philippe Lefait est journaliste et dirige le magazine culturel de France Télévisions desmotsdeminuit.fr. Avec Pom Bessot, il a écrit en 2013 le récit Et tu danses Lou aux éditions Stock.

Jacques Aubergy est traducteur et éditeur. En 2006, il fonde la maison d’édition L’Atinoir, spécialisée en littérature hispanophone et plus particulièrement latino-américaine. Il est aussi le fondateur du Prix Antonin Artaud au Mexique.