El baño del papa

El baño del papa

La projection aura lieu à la Gare du Midi, le vendredi 02 octobre à 10h15 (🎙️👨).

Réalisé par Enrique Fernández, César Charlone

2007

Uruguay – France - Brésil

Durée : 100'


Réalisation Enrique Fernández, César Charlone

Scénario Enrique Fernández

Image César Charlone

Musique Luciano Supervielle, Gabriel Casacuberta

Son Daniel Márquez

Montage Gustavo Giani

Production Sandino Saravia Vinay

Interprétation César Troncoso, Virginia Méndez, Mario Silva, Virginia Ruiz, Nelson Lence 


Synopsis

À Melo, localité uruguayenne à la frontière du Brésil, Beto se débrouille comme il peut pour faire vivre sa famille. L’annonce de l’arrivée de Jean-Paul II ouvre de nouveaux horizons économiques. Beto décide de construire des toilettes payantes chez lui. Une fraîcheur tragicomique qui se situe entre le néoréalisme et la truculente comédie italienne. 

Biographie

ENRIQUE FERNÁNDEZ (Uruguay)
Dès le début des années 80, son activité est liée au cinéma. Il a été scénariste, assistant réalisateur et opérateur caméra dans beaucoup de court-métrages et documentaires. En 1997, il était le scénariste d’Otario, long-métrage réalisé par Diego Arsuaga. Actuellement, il est professeur d’écriture de scénario à l’École de Cinéma de l’Uruguay. 

CÉSAR CHARLONE (Uruguay)
Il est né en Uruguay mais réside au Brésil. Il a dirigé des centaines de films publicitaires pour les marques les plus importantes du monde. Il a travaillé à côté de réalisateurs comme Murilo Salles, Tony Scott, Spike Lee. 

Contact

o2filmes@o2filmes.com 

Galerie photos