Jury des Biarrots

Jury des Biarrots

Depuis 2022, le Festival Biarritz Amérique Latine et la Ville de Biarritz invitent des habitants de la ville à vivre le festival de l’intérieur, à visionner les dix films de la compétition fiction pour attribuer le Prix des Biarrots, remis lors de la soirée de clôture du festival.

JULIETTE BARTHE Cinéphile et Biarrote de cœur, Juliette, 26 ans, vit le cinéma comme une aventure humaine et un dialogue entre les cultures. Entre salles obscures et débats passionnés, elle aime explorer des regards singuliers et partager cette passion avec d’autres amoureux du 7e art.

 

 

NATHALIE CARRÈRE Elle est originaire pour moitié de Haute Provence, moitié Champenoise et est arrivée à Biarritz à 24 ans par amour après avoir vécu à Dijon, Marseille, Arcachon et Bordeaux. Mariée à un biarrot, elle a élevé ses deux garçons à plein temps, participant avec eux à la vie des écoles Michelet-PyrénéesPaul Bert, de Biarritztarrak, la JAB ou du B.O. Membre du Comité des Fêtes de Bibi et du club de gym Izen Gabe, elle aime le cinéma, la montagne, le sport et les moments entre amis.

 

THOMAS DEBIN Néo-biarrot de 31 ans, Thomas est professeur de droit et d’économie dans l’agglomération du BAB et développe une activité de médiateur artistique. Passionné par la vie culturelle et les festivals qui font vibrer le cœur de sa ville, il rejoint le jury biarrot du Festival Biarritz Amérique latine pour découvrir et partager la diversité de son cinéma.

 

 

JULIAN GALEANO Après des études de droit en Colombie puis de sciences politiques en France, Julian a exercé comme avocat avant de s’installer à Biarritz, où il tisse des liens entre l’Europe et l’Amérique latine. Passionné de cinéma, il participe à différentes initiatives qui envisagent le cinéma comme une représentation du réel social et de ses contradictions.

 

 

 

MAGDA TORRES-ETCHANDY Magda est née et a grandi à Arequipa au Pérou. Après une Licence en Economie, son parcours l’a conduite à Paris où elle a poursuivi des études de Littérature à La Sorbonne. Puis c’est à Biarritz qu’elle choisi de s’installer, une ville où elle a travaillé pendant 18 ans comme Responsable Commerciale à l’Hôtel du Palais. Franco-Péruvienne, Magda aime tisser les liens entre les cultures. Passionnée de voyages et de cinémas, elle reste profondément attachée à l’Amérique Latine, à sa richesse humaine, sa créativité et son énergie.