Jury étudiant de l’IHEAL

Jury étudiant de l’Institut des Hautes Études de l’Amérique Latine 

 

Partenaire de longue date du Festival Biarritz Amérique Latine, l’Institut des Hautes Etudes de l’Amérique Latine (Université Sorbonne Nouvelle Paris 3) perpétue à l’occasion de la 31e édition du festival le prix du jury étudiant qui a été lancé en 2020. Ce prix sera décerné à l’un des dix films en lice dans la compétition documentaire. Cinq étudiant.es de master ou de doctorat inscrit.es à l’IHEAL, formé.es en sciences humaines et sociales et spécialisé.es de l’Amérique latine, ont été sélectionné.es pour former ce jury. Le prix consiste en une dotation de 1200€ au réalisateur.trice lauréat.e  

 

Elodie Lenoël

Elodie Lenoël est actuellement en quatrième année de doctorat en histoire contemporaine (IHEAL/CREDA). Elle prépare une thèse sur l’Équateur et la Première Guerre mondiale dans une perspective diplomatique et culturelle, étudiant par ce biais les circulations et les relations transatlantiques. 

 


 

Samuel King

Samuel King est licencié en histoire, spécialisé sur l’indépendance latino-américaine et l’époque post-coloniale. Il est actuellement étudiant de Laglobe, Master interdisciplinaire de relations entre l’Amérique latine et l’Europe. Intéressé par le cinéma latino-américain, il compte écrire sa thèse finale sur le sujet du cinéma de l’âge d’or mexicain. 

 


Alizée de Bollardière 

 

Étudiante en Master 2 Sciences sociales et spécialisée en anthropologie, son travail se tourne vers les interactions entre humains et environnement, et plus particulièrement sur les perceptions qu’ont les pêcheurs artisanaux de leur environnement, à Cayenne en Guyane française. Dans ses futurs travaux, elle souhaiterait allier le travail de terrain ethnographique avec sa sensibilité pour les films documentaires. 

 


Alexanne Fortin-Garant

 

Etudiante du programme LAGLOBE, Sorbonne Nouvelle, Alexanne s’intéresse aux enjeux de genre et de vie urbaine. Son sujet de recherche porte sur les politiques publiques dans le domaine de la sécurité des femmes dans les milieux urbains.  Elle est passionnée par lart et le cinéma 

 


Dimitra Kaimakami

Etudiante étudiante Erasmus Mundus, du master LAGLOBE (Latin America and Europe in a Global World), Dimitra a, auparavant, fait des études en sciences politiques à l’université Aristote de Thessalonique (Grèce). En parallèle de ses études, elle a fait partie d’une compagnie de théâtre alternatif. Elle a en outre, écrit des articles sur leur représentations théâtrales dans la ville pour un site web local. En outre, elle a été bénévole au festival du film documentaire de Thessalonique.