LUCIANO SUPERVIELLE

Lundi 24 septembre – 23h

Electrotango, musique classique – Uruguay

 

(Pour écouter, cliquer ici.)

 

     Luciano Supervielle est le pianiste, DJ et compositeur du groupe argentino-uruguayen Bajofondo, créé en 2001 avec Oscar Winning, Gustavo Santaolalla et Juan Campodónico.

     Aujourd’hui, l’artiste présente son nouvel album solo Suite para piano y pulso velado (Sony Music), réunissant les influences de la musique du Rio de la Plata, de la musique classique et de la musique électronique. Trois disques l’ont précédé : Bajofondo presenta Supervielle (2005), disque d’or en Argentine et en Uruguay, Supervielle en el Solís (2008), Rêverie (2011).

     Artiste de renommée internationale, Supervielle est lauréat de nombreuses récompenses dont le Prix Carlos Gardel en Argentine, le Premio Graffiti ou le Prix Iris du meilleur album de l’année en Uruguay. Luciano Supervielle a également composé les musiques des films El Baño del Papa (Les toilettes du Pape) d’Enrique Fernández et César Charlone (présenté au Festival de Cannes en 2007), Artigas – La Redota de César Charlone. Son morceau Miles de Pasajeros issu de son premier album, constitue la bande-originale du film Savages d’Oliver Stone.

 

Luciano Supervielle nous livre une biographie sonore, une musique chargée d’influences, entre l’électro, Debussy, ou encore la chanson française. – La Prensa Latina