Les concerts du festival 2022 !

19 julio 2022

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en francés.

Tous les soirs au Village du Festival !*

*Accès libre pour tous les concerts sauf pour le concert Azymuth à la Gare du Midi.

 

♦ Avant et après les concerts, les nuits du Village du festival seront animées par les sets des DJs

 


CONCERTS SUR SCÈNE AU VILLAGE DU FESTIVAL ET À LA GARE DU MIDI :

JOÃO SELVA 

Pop-Funk-Disco – Brésil 

Mardi 27 septembre

Originaire d’Ipanema, João Selva est un poète nomade qui a construit son univers musical, sans cesse réinventé, à travers ses voyages. Adepte d’une pop tropicale exubérante et vintage, le carioca s’est fait remarquer avec un premier album, Natureza, qui fait dialoguer avec élégance la frénésie des rythmiques brésiliennes avec le jazz, le disco et le funk. Plus d’infos…


CONTENTO 

Salsapunk – Colombie

Mercredi 28 septembre

Contento est un projet de Paulo Olarte Toro (El Dragon Criollo, Acid Coco) et Sebastien Hoyos (Sano), deux Colombiens expatriés en Europe qui expriment leur amour pour la musique latine en proposant leur propre vision de la salsa : la salsapunk, agrémentée de cumbia, et d’un zeste de boogaloo qui nous transporte dans les années 1960 à New York. Plus d’infos…


NKUMBA SYSTEM 

Fusions afrocolombiennes – Colombie

Jeudi 29 septembre

Nkumba System est une fusion reliant l’Afrique Centrale et la Colombie qui voit le jour à Bogota en 2018. Fondé par le guitariste marseillais Guillo Cros, cette formation est composée de musiciens colombiens, camerounais et cubains : Cindy Pooch au chant, Jhon Socha à la basse, Simba Daniel Evousa à la guitare et Cédrick Bec à la batterie. Plus d’infos…


ZABUMBA RODA 

Roda de Samba – Brésil

Vendredi 30 septembre

La Roda de samba est une tradition populaire brésilienne qui voit des musiciens se retrouver autour d’une table pour jouer du samba, à toute heure du jour ou de la nuit. Les musiciens de la Roda de Samba du collectif Zabumba jouent, chantent et improvisent sur les grands classiques du répertoire, des compositions ou des reprises plus actuelles. Plus d’infos….


SETENTA 

Latin Funk – France

Samedi 1er octobre

Ce septet parisien rallie sous un seul groove musiques caribéennes et afro-cubaines, le mambo et le boogaloo. Setenta, qui se caractérise par son originalité, apporte des notes de funk, de hip hop, ou de jazz tout en conservant la vibration brûlante du Spanish Harlem. Plus d’infos…


CONCERT À LA GARE DU MIDI:

AZYMUTH

Jazz-funk – Brésil

Mercredi 28 septembre – 21h 

Ce trio légendaire, créé en 1973 à Rio de Janeiro est formé par Ivan Conti à la batterie, Alex Malheiros à la basse et Kiko Continentino au clavier. Azymuth a conquis le Brésil puis le monde et joué avec les grands noms de l’âge d’or de la musique populaire brésilienne dont Jorge Ben, Elis Regina, Tim Maïa ou encore Milton Nascimento. Ils ont créé un son totalement nouveau fusionnant le jazz-funk avec le samba pour créer leur propre genre nommé « Samba doido » ou « Samba fou », pour un résultat électrique. Plus d’infos…


FANFARES

FANFARINHA

Fanfare – Brésil

Formé de 7 musiciens, Fanfarinha joue des musiques festives inspirées de l’effervescence carnavalesque. Les musiciens parcourent entièrement l’univers musical brésilien : frevos, samba, forrós, choros  et maxixes. Un bal qui se partage, qui invite à danser et à vivre un moment joyeux à la rencontre d’un Brésil métissé, pluriel et coloré. Plus d’infos…


DOIS POR DOIS :

Instrumental – Brésil

Mercredi 28 septembre

Duo formé par Ramon Murcia (flûte, percussion, guitare) et Dom Oliveira (mandoline et guitare), Dois por Dois présente au public la diversité de la musique instrumentale brésilienne. Caractérisés par leur versatilité et alternant les styles, ils mettent l’accent sur le Chorinho, la Bossa Nova et le Samba, créant ainsi une atmosphère chaleureuse. Plus d’infos…


ZABUMBA BATERIA

Fanfare – Brésil

L’incontournable Zabumba Bateria enflamme depuis 1998 les rues d’Europe avec son défilé énergique, inventif et décalé. S’inspirant du Samba de Rio d’où elle puise les rythmes enivrants du carnaval, les facétieux.ses musiciens.nes-percussionnistes de la Bateria, enfilent leurs plus beaux ensembles pour une présentation mêlant élégance, puissance et dynamisme. Plus d’infos…